Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le temps vire à l'orage pour Neuchâtel Xamax. La Commission de discipline de la SFL a retiré quatre points au club dirigé par Bulat Chagaev pour divers manquements. Xamax peut recourir.
Selon un communiqué de la Swiss Football League (SFL), les décisions prises par la Commission de discipline (CD) concernent deux des quatre procédures actuellement en cours contre le club de la Maladière. Pour ne pas avoir fourni à la SFL une confirmation de paiement pour les contributions aux assurances sociales au mois d'août, Neuchâtel Xamax a été sanctionné d'un point de pénalité.
Une autre procédure concerne le versement des salaires et le paiement des contributions aux assurances sociales pour le mois de septembre, ainsi que le paiement des primes d'assurance-accident du troisième trimestre. Les dirigeants du club n'ont pas fourni de document officiel attestant ces versements. Le règlement de la SFL sur l'octroi des licences a ainsi été violé. Un retrait de trois points au classement en est la conséquence.
Neuchâtel Xamax a la possibilité de recourir auprès du Tribunal de recours de la SFL. Un recours aurait un effet suspensif.
La CD n'a pas encore tranché sur deux autres procédures ouvertes contre le club. Une concerne le soupçon de faux documents, l'autre celui que le club n'aurait pas déposé tous les contrats de travail des joueurs à la SFL.

ATS