Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Les ennuis continuent pour Neuchâtel Xamax. Le club de la Maladière a écopé d'un nouveau retrait de quatre points au classement.
La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) a pris cette sanction en raison de nouveaux manquements du club dans le règlement d'octroi des licences. Ainsi, Neuchâtel Xamax n'a pas fourni à la SFL, comme le règlement l'y oblige, un document officiel attestant du versement des salaires du mois d'octobre. Un manquement similaire concerne les contributions, pour le même mois, aux assurances sociales.
Saisie d'une dénonciation, la CD a conclu que le club avait ainsi violé le règlement sur l'octroi des licences. Il s'agit d'un "manquement important", selon elle. Compte tenu de la récidive - NE Xamax avait déjà été sanctionné le 14 décembre pour des faits similaires, retrait de un et trois points -, elle a prononcé un nouveau retrait de quatre points contre le club.
Un délai de cinq jours est accordé pour faire recours contre cette décision auprès du Tribunal de recours de la SFL. Un recours aurait un effet suspensif. Le classement ne subit dès lors aucune modification pour l'instant.

ATS