Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Vladimir Petkovic (48 ans) est le nouveau coach du FC Sion. L'entraîneur croate et le club valaisan sont liés jusqu'au terme de l'exercice en cours avec une option pour la saison prochaine.
Dans un premier temps, le technicien dirigera le club sédunois jusqu’au terme de la saison avec deux matches de championnat au programme: dimanche à Berne face à son dernier employeur en Suisse, les Young Boys, puis le mercredi 23 mai contre le FC Lucerne.
Ensuite (le samedi 26 et le lundi 28 mai), il jouera le maintien du FC Sion lors du barrage de promotion/relégation face à Aarau ou Bellinzone, un autre de ses anciens clubs. S’il réussit son pari, Petkovic sera alors toujours l’entraîneur du club valaisan en 2012/13.
A la tête des Young Boys de 2008 à 2011, Petkovic a été vice-champion de Suisse à deux reprises, en 2009 et 2010. Sous ses ordres, le club de la capitale a également été finaliste de la Coupe de Suisse en 2009 (défaite 3-2 contre... Sion) et manqué de peu une qualification en Europa League au terme du barrage contre Braga durant l'été 2011.
Remercié par YB en mai 2011, le Croate avait ensuite pris les rênes de Samsunspor, club turc de première division. Durant sa carrière de joueur, Petkovic a porté le maillot du FC Sion à la fin des années 80. C'est à Tourbillon qu'il a fait ses premiers pas au plus haut niveau, à une époque où seuls deux étrangers pouvaient être alignés.

ATS