Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Zurich tient son nouvel entraîneur.
Rolf Fringer (55 ans) dirigera le FCZ dès l'été prochain. L'Autrichien, ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse, s'est engagé jusqu'en 2014. Il prendra la succession d'Urs Fischer, limogé le 12 mars dernier.
Champion de Suisse à deux reprises à la tête d'Aarau (1993) et des Grasshoppers (1998), Fringer était sans emploi depuis qu'il avait été licencié par le FC Lucerne en mai 2011. Il prendra les rênes du FCZ dès le début de la préparation à la saison 2012/2013. Le trio d'entraîneurs Harald Gämperle/Erich Hänzi/Dominik Baumgartner reste en place jusqu'au terme du présent championnat, et bénéficiera de l'aide du coach des M21 Urs Meier.
Ancien défenseur du FC Lucerne, Rolf Fringer avait pris en mains la sélection nationale après l'Euro 1996, succédant à Artur Jorge. Il n'avait pas été confirmé après la non-qualification à la Coupe du monde 1998, au terme d'une campagne qui avait débuté par la fameuse défaite 1-0 en Azerbaïdjan. Il a également dirigé Schaffhouse, Stuttgart, le PAOK Salonique ou St-Gall durant sa carrière d'entraîneur.

ATS