Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Servette regoûtera à l'Europe 8 ans après sa dernière campagne. Les Genevois ont en effet assuré leur quatrième place en s'offrant le scalp du FC Bâle 2-1 lors de la 35e journée d'Axpo Super League.
Dans un Stade de Genève chichement garni (21 821 spectateurs) et paré pour faire la fête, Servette a allumé la mèche dès la 12e par Ishmael Yartey, cetainement le meilleur grenat de la saison. Le Ghanéen a trompé Yann Sommer sur une frappe déviée par Kovacs.
Malgré l'expulsion de l'ancien Servettien Genséric Kusunga pour une faute de dernier recours à la 51e, le FCB - qui avait laissé sur le banc Alexander Frei, Streller, Shaqiri, Steinhöfer ou encore Xhaka (!) - a égalisé sur une tête de Zoua à la 62e. Mais, sur un centre de François Moubandje, Eudis est parvenu à suffisamment de détendre pour inscrire le but décisif à la 84e, synonyme de tour qualificatif de l'Europa League.
Ce succès servettien met fin à une série de 26 matches de championnat sans défaite pour Bâle (record égalé, la dernière défaite remontait au 20 août) auxquels il faut ajouter six rencontres de Coupe de Suisse. En fait, jamais Heiko Vogel n'avait encore connu de revers sur la scène nationale depuis qu'il a remplacé Thorsten Fink pendant l'automne !
Thoune, le dernier adversaire des Grenat pour cet ultime billet européen, avait fait le nécessaire pour s'imposer à Lucerne (1-0) sur un tir croisé d'Enrico Schirinzi. Une victoire qui ne suffira toutefois pas pour la formation de Bernard Challandes.
La première sortie de Vladimir Petkovic à la tête du FC Sion n'a pas été couronnée de succès puisque le nouvel entraîneur s'est incliné 3-0 sur la pelouse de son ancienne équipe Young Boys. Les réalisations bernoises ont été signées par Farnerud, Bobadilla et Frey.
Au Letzigrund, le FC Zurich a remporté le derby contre les Grasshoppers 1-0 grâce à une réalisations de Djimisti à l'entame du dernier quart d'heure.
Les résultats: Servette - Bâle 2-1. Young Boys - Sion 3-0. Lucerne - Thoune 0-1. Grasshopper - Zurich 0-1. Classement: 1. Bâle 33/74. 2. Lucerne 33/51. 3. Young Boys 33/48. 4. Servette 34/48. 5. Thoune 33/43. 6. Zurich 33/38. 7. Lausanne 33/27. 8. Grasshopper 33/26. 9. Sion 33/17.

ATS