Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Au repos le week-end passé, le FC Bâle a repris sa marche en avant lors de la 26e journée d'Axpo Super League. Les Rhénans ont 14 points d'avance sur Lucerne malgré une rencontre de moins.
Servette n'a pas pesé lourd au Parc St-Jacques, où il a été battu 5-0 par le double champion en titre. Pourtant, les Genevois ont réalisé une très bonne entame de match, se procurant plusieurs occasions dont, notamment, une tête de Routis sur la transversale.
Mais, peu à peu, le FCB a réussi à écarter les lignes grenat, créant de plus en plus d'espaces. Or, contre Bâle et Shaqiri, qui dit espaces dit aussi danger. L'ailier a ainsi pu délivrer un centre parfait pour Abraham qui, du chef et seul dans la surface, a facilement trompé Gonzalez pour le 1-0 (45e).
Le 2-0 a été signé par Alexander Frei sur penalty à la 53e. Posant énormément de problèmes aux Servettiens durant toute la partie, Marco Streller a enfoncé le clou à la 59e, prenant seul la deuxième place du classement des buteurs derrière Frei avec 9 unités. Le même Frei a encore frappé deux fois, sur un coup franc à la 87e et une reprise à la 92e, pour porter son total à 17 buts cette saison. Logique et sans appel.
Servette n'arrive décidément pas à trouver la parade face à l'ogre bâlois, contre qui il s'est incliné trois fois cette saison pour un bilan de 0 à... 12. Pire encore, il s'agit tout simplement du 17e revers de suite en championnat pour le SFC face au FCB !
Une chose est sûre: à ce rythme, Bâle sera sacré champion pour la troisième fois de suite et la 15e de son histoire extrêmement tôt dans la saison. Et le club rhénan de se rapprocher pas à pas de Servette au panthéon du football suisse. Les Genevois, deuxièmes de ce classement derrière Grasshopper et ses 27 titres, n'ont bientôt plus que deux trophées d'avance sur leurs adversaires du jour.
Résultat: Bâle - Servette 5-0 (1-0). Classement: 1. Bâle 52. 2. Lucerne 38. 3. Young Boys 35. 4. Thoune 34. 5. Servette 34. 6. Zurich 30. 7. Grasshopper 23. 8. Lausanne 14. 9. Sion 3. 10.

ATS