Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle et Bayern Munich ont définitivement levé le voile: Xherdan Shaqiri rejoindra bel et bien la Bavière cet été.
L'ailier international de 20 ans a signé pour quatre saisons avec le "Rekordmeister", pour un montant tenu secret mais constituant forcément une juteuse affaire pour le champion de Suisse, qui a formé le joueur depuis que celui-ci a dix ans.
Shaqiri, appelé pour la première fois par Ottmar Hitzfeld en sélection nationale en mars 2010 contre l'Uruguay, a porté à 17 reprises le maillot de l'équipe de Suisse, dont il est rapidement devenu un des atouts majeurs. Ses performances sur la scène internationale, notamment en Ligue des champions cette saison et la saison passée, ont permis à l'ailier de figurer en très bonne place sur les carnets des recruteurs de tout le continent.
Le double affrontement entre Bâle et Bayern Munich, en 8e de finale de la C1 les 22 février et 13 mars, aura donc une saveur particulière pour Shaqiri. Lequel possède déjà un palmarès conséquent: deux titres de champion de Suisse (2010 et 2011), une Coupe de Suisse (2010) et le titre de joueur suisse de l'année en 2011.

ATS