Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Humilié chez lui fin août avec ses recrues (0-4), le FC Sion a pris sa revanche en s'imposant 2-0, sans ses transferts estivaux, sur la pelouse de Servette, grâce à un autogoal et un but de Sio.
Ce succès permet aux Valaisans de revenir à un point de la première place détenue par Lucerne. Le match a surtout été rythmé par une rude bataille au milieu de terrain. Il en est ressorti que Sion affiche une maîtrise globale supérieure tandis que les Servettiens sont plus percutants en attaque.
Le 1-0 est venu sur balle arrêtée, un corner de Sauthier repris de la tête par Sio et dévié dans son but par Kouassi (28e). Sio a doublé la mise d'une puissante et splendide frappe (78e). Les Genevois peuvent être déçus, d'autant que l'arbitre Klossner a oublié un penalty en leur faveur pour une main de Vanczak à la 48e.
Heiko Vogel a réussi sa grande première en championnat sur le banc du FC Bâle: son équipe s'est imposée 1-0 au Letzigrund contre le FC Zurich. Un coup franc de Shaqiri (55e) dans un angle fermé a surpris le portier Leoni, peu à son avantage sur cette action. Le FCZ a pourtant bénéficié d'une grosse occasion d'égaliser à la 75e, sur un penalty que Chermiti tirait au-dessus de la cage rhénane.
A Berne, Grasshopper a crée la surprise en l'emportant 1-0 contre les Young Boys. Le but décisif a été inscrit par Mustafi à la 64e. Grâce à ce succès, GC abandonne la lanterne rouge à Lausanne.
Résultats: Servette - Sion 0-2 (0-1). Young Boys - Grasshopper 0-1 (0-0). Zurich - Bâle 0-1 (0-0).
Classement (12 matches): 1. Lucerne 24. 2. Sion 23. 3. Bâle 22. 4. Young Boys 21. 5. NE Xamax 18. 6. Thoune 16. 7. Servette 12. 8. Zurich 10 (16-17). 9. Grasshopper 10 (9-23). 10. Lausanne 8.

ATS