Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Le feuilleton du penalty sifflé pour Thoune contre Sion samedi a vécu un nouvel épisode. Le club valaisan a demandé que le résultat soit annulé et que la partie soit rejouée.
Le FC Sion a déposé cette demande auprès de la Commission de discipline de la Swiss Football League. Cette même instance a par ailleurs prononcé deux matches de suspension contre Stephan Andrist, le joueur de Thoune à l'origine de l'affaire. C'est lui qui avait simulé une faute lors d'un duel avec Ogararu samedi au Lachen. La commission a estimé qu'Andrist avait commis un geste antisportif.
Le club du président Christian Constantin précise que l'annulation d'un match et sa répétition font partie du catalogue de sanctions figurant dans le Règlement disciplinaire de la SFL. Sion réclame aussi des mesures disciplinaires à l'encontre du FC Thoune, car le Règlement de jeu de l'ASF prévoit qu'un club est responsable des agissements de ses joueurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS