Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Döttingen AG - Axpo va investir 190 millions de francs d'ici 2014 dans les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Beznau, à Döttingen (AG). Le système électrique de secours sera partiellement renouvelé, a indiqué jeudi le fournisseur d'électricité.
Le groupe va construire deux nouveaux bâtiments sur le site de la centrale pour y placer quatre installations diesel d'alimentation électrique de secours. Les travaux devraient débuter en 2011 et prendre fin en 2014. L'investissement s'élève à 150 millions.
En 2009, les Verts, le PS et des organisations anti-nucléaires avaient exigé l'arrêt de la centrale. Ils estimaient qu'en cas d'accident grave, elle ne serait pas en mesure de refroidir ses réacteurs en raison d'un système électrique de secours insuffisant.
La centrale va aussi disposer d'un nouveau système de surveillance des installations. L'actuel date de 1993. Il sera remplacé par un système de 3e génération. L'investissement se monte à 40 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS