Des perspectives suisses en 10 langues

Bénéfice en repli pour Valora, malgré des ventes en hausse

De janvier à fin juin, le chiffre d'affaires net du groupe bâlois de commerce de détail, lequel exploite notamment les kiosques, a augmenté de 7,6% au regard du premier semestre 2017 à 1,04 milliard de francs (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Sous le coup d’un correctif de valeur lié à la cession à fin 2015 de l’ex-division Trade, Valora a vu son bénéfice chuter au premier semestre 2018. Malgré des ventes en hausse, le détaillant bâlois a dégagé un résultat net de 21 millions de francs, en repli de 12,7%.

De janvier à fin juin, le chiffre d’affaires net a augmenté de 7,6% au regard du premier semestre 2017 à 1,04 milliard de francs, a précisé mercredi le groupe qui détient notamment les kiosques. Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) s’est pour sa part inscrit à 36 millions, en progrès de 3,8% .

L’ensemble des résultats sont inférieurs aux attentes des analystes consultés par l’agence AWP. Pour l’exercice en cours, le groupe a confirmé viser un résultat d’exploitation (Ebit) à hauteur de 90 millions, soit une hausse de plus ou moins 3 millions de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision