Des perspectives suisses en 10 langues

Bénéfice net et ventes en hausse pour LEM après neuf mois

Tirant notamment profit de la demande pour les voitures électriques en Chine et en Corée du Sud, le groupe genevois LEM a vu ses ventes de systèmes de mesure du courant augmenter de 13,8% après neuf mois à 225 millions de francs. LEM sda-ats

(Keystone-ATS) Tirant profit de l’engouement pour les voitures vertes en Asie, LEM a poursuivi sa croissance après neuf mois en 2017/18. Le spécialiste genevois de la mesure des paramètres électriques a vu son bénéfice net bondir de 16,5% à 38,1 millions de francs.

Sur la période sous revue, achevée à fin décembre, les revenus se sont étoffés de 13,8% en l’espace d’un an à 225 millions de francs, écrit jeudi l’entreprise genevoise dont la société holding chapeautant les activités est basée à Fribourg. Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a lui crû de 11,6% à 46,5 millions.

Les entrées de commandes ont présenté une hausse de 17,7% à 235,5 millions de francs. Evoquant la suite de l’exercice, LEM se veut optimiste, l’embellie conjoncturelle devant se prolonger.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision