Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux inconnus ont fait main basse sur une importante somme en attaquant samedi à l'aube un kiosque de Bâle. Les deux hommes masqués ont couvert leur fuite en prenant l'employée de l'établissement en otage sous la menace d'un pistolet. Celle-ci a été rapidement libérée, indemne.

Vers 05h45, les deux individus s'en sont violemment pris à l'employée qui se trouvait devant son commerce, la traînant dans son kiosque servant aussi de snack et de bureau de change. La scène a été observée par un témoin qui a aussitôt averti la police, a indiqué le Ministère public de Bâle-Ville.

Une patrouille de police est arrivée au moment où les deux malfaiteurs quittaient le commerce avec leur otage. Ils l'ont abandonné derrière le local où ils avaient garé une moto sur laquelle ils ont pris la fuite en direction de la frontière allemande toute proche.

Des policiers bâlois les ont poursuivis jusqu'en Allemagne tout en alertant leurs homologues d'outre-Rhin. A la mi-journée, les importantes opérations de recherche menées en commun avec le renfort des gardes-frontières suisses étaient restées infructueuses.

ATS