Navigation

Bâle: la hache de guerre est enterrée

Ce contenu a été publié le 25 avril 2014 - 15:34
(Keystone-ATS)

Genève - La hache de guerre est enterrée. L'organisateur Roger Brennwald et Roger Federer ont trouvé un terrain d'entente pour le plus grand bonheur des Swiss Indoors et du tennis suisse.
Roger Federer sera donc l'une des têtes d'affiche du tournoi qui se déroulera du 18 au 26 octobre prochain.
"La situation est apaisée désormais. Entre Roger et moi, entre son entourage et moi également, se félicite le patron du tournoi Roger Brennwald. Nous avons tous les deux décidé d'oublier le passé. Un nouvel accord a été trouvé. Nous ne tenons toutefois pas à dévoiler ses modalités."
L'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem partagera la vedette sur les bords du Rhin avec le no 1 mondial Rafael Nadal et le Champion d'Australie Stanislas Wawrinka. "Nadal avait déclaré forfait l'an dernier à la dernière minute. Cette année, la semaine de repos entre Paris-Bercy et le Masters change tout. La possibilité de devoir enchaîner trois tournois - Bâle, Bercy et Londres -, n'existe plus, poursuit Roger Brennwald. Quant à Wawrinka, il honorera la troisième année de son contrat qui court jusqu'en 2016. Même s'il a perdu deux fois d'entrée de jeu depuis sa demi-finale de 2011 contre Federer, je sais que Stan porte envers notre tournoi un énorme attachement."
La présence de trois autres joueurs est acquise. Désormais liés à la société de management dirigée par Roger Federer et son agent Tony Godsick, le double tenant du titre Juan Martin Del Potro et le Bulgare Grigor Dimitrov seront à nouveau de la partie. "Del Potro vient d'être opéré du poignet. Son retour sur les courts est programmé pour début octobre, souligne Roger Brennwald. Il reste à espérer que sa rééducation se déroule normalement."
Enfin, avec Nadal, Wawrinka, Federer et Del Potro, un cinquième joueur du to -ten sera présent à Bâle en la personne de Milos Raonic. Aujourd'hui no 9 mondial, le Canadien s'alignera pour la première fois à la Halle Saint-Jacques.
La vente des billets débutera ce mercredi 29 avril. Le prgramme du "Super Monday" du lundi 20 octobre sera communiqué d'ici un mois.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.