Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Il faudra un grand FC Bâle mercredi prochain en Transylvanie pour arracher une cinquième qualification en Ligue des Champions. Les Rhénans sont, en effet, en ballottage très défavorable devant Cluj.
A la stupéfaction générale, le FCB s'est incliné 2-1 devant Cluj en match aller des barrages après avoir pourtant mené à la pause. Cinq minutes d'égarement ont fait de cette soirée étouffante un véritable cauchemar. Auteur d'un doublé (66e et 71e), le Sénégalais Sougou a su exploiter toutes les largesses de la défense adverse pour offrir à ses couleurs un succès presque inespéré après le scénario de la première heure de jeu.
Sougou exploitait tout d'abord une passe en profondeur de Rafael Bastos pour s'en aller marquer plein axe. A la 71e, c'est sur la droite qu'il a pu armer une frappe imparable sur une action initiée par un mauvais dégagement au pied de Yann Sommer. Il est vrai que le portier avait reçu une passe bien improbable de Sauro. A la 85e, Sougou trouvait cette fois le poteau sur une ultime rupture concédée par une défense qui avait vraiment oublié ses fondamentaux.
S'il retrouve ses esprits en défense, le FC Bâle peut encore croire en son étoile pour le match retour en Roumanie. Sur le plan du jeu, les Rhénans ont témoigné d'une supériorité presque écrasante devant un adversaire un brin truqueur. A Cluj, il appartiendra au Chilien Diaz et à l'Egyptien Salah, tous deux curieusement "absents" en seconde période, d'orchestrer le jeu comme ils ont su si bien le faire pendant 45 minutes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS