Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bâle: les deux Roger à nouveau la main dans la main

La guerre des Roger à Bâle n'a plus cours. Après plus de deux ans de brouille, Roger Brennwald et Roger Federer marchent à nouveau la main dans la main.

Avec cette harmonie retrouvée entre le directeur du tournoi et le meilleur joueur de tous les temps, la 46e édition des Swiss Indoors s'annonce belle. "La plus belle de son histoire", assure même Roger Brennwald.

"On saura dimanche si cette édition aura été la plus belle, glisse Roger Federer. Pour qu'elle le soit, il faut que les matches soient accrochés. S'il n'y a que des 6-1 6-0, cela n'aura pas la même saveur que des victoires acquises au jeu décisif du troisième set." Le tenant du titre affirme cependant que ces Swiss Indoors promettent énormément. "Le tableau est très fort, assure-t-il. Avec Stan Wawrinka, nous avons le Champion de Roland-Garros en titre. Il y a ensuite Rafael Nadal et moi. Le socle est solide. Le fait que les Swiss Indoors soient le seul tournoi ATP 500 de la semaine après la dégradation de Valence est l'une des raisons qui expliquent pourquoi les joueurs de premier plan sont présents. Il y a aussi le travail accompli ces dernières années au sein de ce tournoi qui entre en ligne de compte."

Roger Federer est désormais au bénéfice d'un contrat qui court jusqu'en 2016 avec les Swiss Indoors. Il a précisé que sa garantie allouée par le tournoi sera versée exclusivement à sa Fondation en faveur de l'éducation des enfants d'Afrique.

Opposé mardi pour son premier tour contre le Kazakh Mikhail Kukushkin, le Bâlois reste sur un échec inattendu, en seizième de finale du Masters 1000 de Shanghaï face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas. "Cette défaite ne m'inquiète pas, lâche-t-il. Ramos-Vinolas livrait son quatrième match à Shanghaï, moi mon premier. Les conditions de jeu dans ce tournoi sont particulières. Le lift ne prend pas. Je n'ai pas trouvé les bons schémas en fond de court. Mais malgré tout, j'aurais dû passer ce tour et après tout aurait pu parfaitement s'enchaîner comme l'an dernier...."

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.