Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les gardes-frontière ont saisi onze faux billets de 200 euros lors d'un contrôle effectué dans un poste de douane à Bâle. Le suspect - un Macédonien domicilié en Suisse - a été remis à la police de Bâle-Ville. Venant d'Allemagne, il transportait une petite quantité de stupéfiants.

Les faits se sont produits dimanche soir, indique mercredi l'Administration fédérale des douanes. Les gardes-frontières contrôlent alors une voiture occupée par deux hommes, arrivant au poste de Bâle-Freiburgerstrasse en provenance d'Allemagne.

Ils découvrent d'abord de la drogue sur le passager âgé de 26 ans. En fouillant ce dernier, ils tombent sur les billets de banque placés dans une poche de son pantalon.

Leur nombre élevé éveille le soupçon des gardes-frontières: ils font appel à un spécialiste qui constate qu'il s'agit de billets particulièrement bien falsifiés. L'homme est alors arrêté par la police bâloise.

ATS