Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme de 39 ans est décédé de ses blessures à l'hôpital à Bâle dans la nuit de vendredi à samedi après un accident survenu alors que la voiture qu'il occupait fuyait la police. Quatre autres occupants du véhicule ont été blessés. Les raisons de leur fuite ne sont pas claires.

Vers 02h40, une voiture a pris la fuite pour éviter un contrôle sur l'autoroute A2 en direction de Bâle, a indiqué le Département de la sécurité. Elle s'est alors engagée à une vitesse "clairement trop élevée" à travers la ville, où elle a percuté un candélabre vers 03h00. L'intervention des pompiers a été nécessaire pour évacuer les cinq blessés. L'un d'entre eux est ensuite décédé à l'hôpital.

Les cinq hommes sont des ressortissants roumains. Ils ont tous été conduits à l'hôpital. La voiture portait des plaques françaises. La raison pour laquelle les hommes se sont enfuis n'est pas claire, a indiqué un porte-parole du Département de la sécurité, interrogé par l'ats.

ATS