Navigation

Bâle-Campagne fait des économies: jusqu'à 56 licenciements

Ce contenu a été publié le 08 juin 2011 - 16:42
(Keystone-ATS)

Le gouvernement de Bâle-Campagne a présenté mercredi à Bubendorf (BL) 187 mesures d'économies qui devraient permettre de réduire les dépenses de 180 millions de francs par année dès 2014. Il prévoit de procéder jusqu'à 56 licenciements.

Au total, plus de 200 postes seront supprimés dans le département de l'éducation, de la culture et des sports et dans le département de la sécurité. Dans l'enseignement, 130 postes devraient disparaître: 170 personnes sont concernées.

Dans le département de la sécurité, le gouvernement envisage de remplacer le système de notariat administratif par un notariat privé. Au total, 74 emplois à plein temps devraient être supprimés et 92 personnes sont touchées.

Plan social

Les emplois seront supprimés en profitant des départs naturels, par des mises à la retraite anticipées et en mettant fin à des engagements de durée limitée. Jusqu'à 56 licenciements sont toutefois prévus. Le plan social s'élève à 12,2 millions de francs.

Les mesures qui sont de la compétence du gouvernement entreront en vigueur immédiatement. Les autres mesures, soumises au parlement ou à votation populaire, seront appliquées dès 2012.

Le gouvernement souhaite ainsi quitter les chiffres rouges dès 2014. Si cet objectif n'est pas atteint, il faudra alors procéder à une hausse des impôts comme le prévoit le frein à l'endettement introduit en 2008.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.