Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle est Champion d'automne. A quatre jours de la venue de Manchester United pour le match de l'année, les Rhénans ont cueilli un septième succès de rang en ASL en s'imposant 1-0 devant Lucerne.
A la faveur de cette victoire, le FCB compte un avantage de six points sur son adversaire du jour. Les Rhénans n'ont pas été boudés par la réussite dans ce choc au sommet. En effet, Lucerne aurait mérité d'ouvrir le score en début de match. La formation de Murat Yakin a réussi une très belle entame. Au quart d'heure, le corner-score était étonnant: 1-8. Lucerne aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute de Park sur une Winter. Dans la cage, Colomba, qui remplaçait Sommer suspendu, réussissait ensuite une parade déterminante devant Gygax.
La décision tombait à la 70e minute. Sur un corner botté de la gauche par Shaqiri, Streller armait une reprise de volée imparable. Quatre minutes plus tard, Valentin Stocker effectuait son grand retour à la compétition après une absence de sept mois en raison d'une grave blessure au genou. Le Lucernois relayait Fabian Frei pour une finale de rencontre parfaitement maîtrisée par les Rhénans.

ATS