Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle en découdra avec le champion estonien du FC Flora Tallinn au deuxième tour des qualifications de la Ligue des Champions.
Le match aller aura lieu le 17 ou 18 juillet en Estonie. Le retour se jouera une semaine plus tard à Bâle.
Flora Tallinn n'est jamais parvenu à passer le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions. L'an dernier, les Estoniens s'étaient faits sortir par les Irlandais des Shamrock Rovers.
Cette saison, les Estoniens se trouvent à la troisième place de leur championnat à trois points de la première place.
En raison de leur coefficient UEFA, les Bâlois ont la chance d'être tête de série. Ils devront respecter leur adversaire sans toutefois les surestimer.
Europa League
Au deuxième tour de qualification de l'Europa League, le Servette FC aura un adversaire plutôt bucolique. Les Genevois affronteront soit le deuxième du précédent championnat arménien, l'équipe du Gandzasar Kapan ou les Féringiens de l'EB/Streymur, vainqueur de dernière la Coupe des Iles Féroé et champion en 2008.
Kapan se situe au sud de l'Arménie dans une région politiquement instable et économiquement mal en point en raison de la guerre du Haut-Karabagh et des vives tensions avec l'Azerbaïdjan. Quant à l'EB/Streymur, c'est un club dans un village de 205 âmes sur l'une des îles de l'archipel des Féroé.
Autre club suisse, les Young Boys seront opposés au vainqueur de la rencontre entre les Moldaves du Zimbru Chisinau et les Gallois de Bangor City.

ATS