Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Et à la fin, c'est toujours le FC Bâle qui gagne. Menés 2-1 à la pause à Lucerne, les Rhénans ont cueilli une troisième victoire en trois matches grâce à un doublé de Marc Janko (3-2).

A la faveur de ce succès, le Champion en titre occupe seul la tête du classement. Ce mercredi dans son antre du Parc Saint-Jacques, le FCB aura l'occasion de "tuer" déjà l'intérêt de ce championnat à l'occasion de la venue des Young Boys. S'il s'impose, il comptera un avantage de six points sur la seule équipe qui semble en mesure de l'inquiéter réellement dans ce championnat.

Entré à la 63e minute pour un Seydou Doumbia décevant, Janko a frappé à la 70e sur un centre de Traoré et à la 79e sur une remise de Delgado. Avant que l'Autrichien ne surgisse, les Bâlois avaient souffert face à des Lucernois très en verve, comme si la défaite trois jours plus tôt en Italie face à Sassuolo en Europa League avait été parfaitement digérée. Jahmir Hyka, auteur lui aussi d'un doublé, avait placé les siens sur les bons rails. Et si l'Australien Juric n'avait pas raté le 3-1 à la 58e minute, c'est sans doute Lucerne qui serait en tête du classement avec 9 points au soir de cette troisième journée...

A Lugano dans un duel entre deux équipes appelées à lutter contre la relégation, Vaduz a signé sa première victoire de la saison (2-0). Les joueurs de la Principauté ont forcé la décision sur un doublé de leur défenseur Philipp Muntwiler réalisé en l'espace de six minutes en seconde période (69e et 75e). Victorieux 2-1 des Young Boys à Berne huit jours plus tôt, Lugano a livré un match sans relief. Les Tessinois n'ont pas fait grand chose pour refuser la défaite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS