Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bâle doit renouer avec la victoire

Bâle ne peut se permettre un nouveau faux-pas dimanche en Super League. Les Rhénans ne comptent plus "que" 7 points d'avance sur leur dauphin Grasshopper au classement.

Qualifié depuis jeudi pour les 16es de finale de l'Europa League, le FC Bâle doit profiter de la venue de Lucerne (13h45) pour renouer avec la victoire en championnat. Les hommes d'Urs Fischer ont subi deux défaites d'affilée en championnat (2-3 face à GC et 1-2 à St-Gall). Un troisième échec d'affilée n'est pas envisageable.

Battu à Kazan en Europa League, Sion est également en quête de rachat. Les Valaisans accueilleront dès 13h45 Thoune, qu'ils avaient dominé 2-0 à l'extérieur en début de saison et qui ne s'est imposé qu'une seule fois à Tourbillon en Super League en 15 déplacements. Les hommes du président Christian Constantin pourraient se rapprocher du podium en cas de victoire.

Grasshopper aura l'occasion de consolider sa 2e place à l'occasion du derby zurichois prévu à 16h. Ce choc entre la meilleure attaque (40 buts pour GC) et la plus mauvaise défense (35 buts encaissés par le FCZ) s'annonce spectaculaire. Les "Sauterelles" peuvent espérer aligner un troisième succès d'affilée en championnat, ce qu'ils n'ont plus réussi depuis le printemps 2014.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.