Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux confrontations face au Maccabi Tel-Aviv n'empêchent pas le FC Bâle de soigner ses travaux domestiques. Il en a fait la démonstration à Lugano.

Au Cornaredo dans un stade comble - 6224 spectateurs -, le sextuple Champion de Suisse s'est imposé 3-1 devant Lugano pour signer sa sixième victoire en six rencontres cette saison en Super League. Après ce nouveau succès rhénan, la pression sera bien réelle sur les épaules des Sédunois ce dimanche face aux Young Boys. Le FC Sion accusera avant le coup d'envoi de la rencontre de Tourbillon... dix points de retard.

Les Sédunois ont sans doute applaudi des deux mains à l'ouverture du score de Piccinocchi à la 8e minute après une géniale inspiration de Rossini. Mais le FCB devait recoller au score à la 12e sur un penalty de Callà provoqué par l'excellent Albian Ajeti, le remplaçant d'Embolo, avant de prendre le large sur des réussites d'Elneny (42e) et de Callà (48e).

Très généreuse, la formation tessinoise a payé un lourd tribut à ses largesses défensives face à un adversaire aussi réaliste. Mais le football que pratique la formation de Zdenek Zeman demeure fort plaisant. Il est indéniable que la promotion du FC Lugano est un véritable plus pour la Super League.

ATS