Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Sans trembler une seule seconde, le FC Bâle a cueilli un nouveau succès sur la route d'un troisième titre de rang. Les Rhénans se sont imposés 2-0 au Letzigrund contre les Grasshoppers.
A trois jours de son match retour contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena, le FCB n'a pas tremblé une seule seconde face à un adversaire il est vrai bien faible. A la 5e minute, Shaqiri ouvrait le score sur un coup-franc avec une frappe qui médusait Bürki. Le portier de l'équipe de Suisse des M21 ne fut également pas à son avantage sur le 2-0 de Degen à la 40e. Le latéral n'avait plus marqué en championnat depuis... 2006 avec un but sous les couleurs du Borussia Dortmund.
Avec un matelas aussi confortable, le FCB a pu s'économiser en seconde période. Heiko Vogel sortait Shaqiri et Xhaka, les deux hommes qui détiennent sans doute les clés de la qualification mardi. Face à des Grassshoppers qui n'ont plus gagné depuis six journées, les Rhénans ont joué tranquillement au chat et à la souris, soulignant l'énorme fossé qui sépare désormais les deux clubs. Leur avance en tête du classement sur Lucerne se chiffre désormais à 12 points.
Guère épargné par la critique depuis son arrivée en Suisse, Danilo peut savourer sa revanche. L'attaquant brésilien a, en effet, offert la victoire au FC Sion face à Thoune. A Tourbillon, le transfuge du Honved Budapest a surgi à la 30e sur un centre de Yoda pour inscrire le seul but de la rencontre. Les Bernois ont joué de malchance en fin de match avec une frappe de Christian Schneuwly sur la transversale. Un nul n'aurait pas été un scandale tant le FC Sion ne fut pas, une fois de plus, très inspiré sur une pelouse qui est indigne de l'Axpo Super League.
Grasshopper - Bâle 0-2 (0-2). Sion - Thoune 1-0 (1-0). Classement: 1. Bâle 23/49. 2. Lucerne 23/37. 3. Young Boys 23/35. 4. Thoune 23/31. 5. Servette 22/30. 6. Zurich 23/26. 7. Grasshopper 23/20. 8. Lausanne 21/14. 9. Sion 23/2. 10. Neuchâtel Xamax 18/-6.

ATS