Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Du cannabis à usage médical pourrait être vendu dans le cadre d'un projet-pilote dans le canton de Bâle-Ville, ont indiqué lundi les autorités cantonales. Il faudra toutefois attendre l'autorisation de la Confédération, qui devrait tomber à la fin de cet automne.

Ce projet pilote est destiné à des adultes qui utilisent le cannabis en automédication, afin d'atténuer les symptômes des maladies dont ils souffrent.

Le Département de la santé du canton a mandaté les cliniques universitaires psychiatres d'établir de façon détaillée un projet de recherche. Outre la dérogation fédérale de l'Office fédéral de la santé publique, le projet doit encore obtenir l'autorisation du budget correspondant.

Ce projet-pilote d'une vente réglementée de cannabis est mené par un groupe de travail des villes de Berne, Thoune, Winterthour et Zurich, ainsi que par les cantons de Genève et de Bâle-Ville. Il a été initié en février dernier.

ATS