Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'assureur Bâloise développe sa position dans l'immobilier en rachetant la société bâloise Pax de Placements (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

L'assureur Bâloise met la main sur Pax Anlage pour 288 millions de francs au maximum. Il acquiert la majorité des actions de la société immobilière bâloise et lance une offre publique d'achat sur le solde des titres.

La transaction doit permettre à Bâloise-Holding de développer son portefeuille immobilier, un secteur décrit comme attrayant. Le groupe rachète, via Bâloise Vie, un paquet d'actions représentant 70% des titres et des droits de vote, ont indiqué vendredi les parties à l'opération.

Les vendeurs sont principalement l'actionnaire majoritaire Pax Anlage, à savoir Pax Holding (Société coopérative) ainsi que sa filiale Pax (Société suisse d'assurance sur la vie). Près de 104'000 actions sont concernées, constituant 57,63% du capital-actions de Pax Anlage (Pax de Placements), une société cotée à la Bourse suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS