Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus performants, les nouveaux avions de Swiss ont particulièrement contribué à une amélioration significative de la structure des coûts, note la compagnie (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Swiss a dégagé un bénéfice d'exploitation (EBIT) multiplié par trois sur un an au premier trimestre de 35 à 106 millions de francs. La compagnie aérienne à croix blanche a enregistré une hausse de 8% de son chiffre d'affaires, à 1,18 milliard.

"Les capacités passagers et fret supplémentaires résultant de la modernisation de la flotte ont pu être commercialisées avec succès", a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué. Divers effets ponctuels, liés principalement à des reports de projets, ont aussi porté leurs fruits.

Swiss espère continuer de profiter des gains d'efficacité issus du renouvellement de la flotte pour la suite de l'année. Toutefois, le durcissement de la concurrence et l'alourdissement des charges financières liées aux prix du carburant toujours plus élevés vont aussi se faire sentir.

"Cette tendance se précisera dans le courant de l'année, alors que les effets de la couverture de carburant s'estomperont progressivement", note la firme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS