Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hanspeter Rüfenacht, président de la direction, estime que sa banque a dégagé un résultat "solide" (archives).

KEYSTONE/PHOTOPRESS/MARCEL BIERI

(sda-ats)

La Banque cantonale bernoise (BCBE) a enregistré un bénéfice de 129,4 millions de francs en 2016, contre 131,3 millions en 2015. Les prêts à la clientèle ont crû de 720,8 millions, pour s'établir à 21,4 milliards.

"Au vu du contexte historique de taux bas, la BCBE est parvenue à dégager un résultat solide", a déclaré Hanspeter Rüfenacht, président de la direction générale, cité dans le communiqué diffusé jeudi. La somme du bilan a augmenté de 370 millions à 28,4 milliards.

Les taux d'intérêt négatifs ont pesé sur l'évolution des dépôts à vue. Les fonds déposés par la clientèle ont ainsi reculé de 93,3 millions à 22,1 milliards.

"Compte tenu du bénéfice annuel et de notre base de fonds propres, nous pourrons une nouvelle fois proposer une augmentation du dividende à nos actionnaires", a précisé le président de la direction. Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale d'augmenter le dividende de 20 centimes à 6,20 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS