Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Conseil d'Etat prévoit un programme d'investissements ambitieux: des investissements nets de 155,9 millions de francs, soit une croissance de 20,3% par rapport au budget 2016 (archives).

Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le budget 2017 du canton de Fribourg affiche un bénéfice de 500'000 francs, comme l'an passé. La fin de certaines économies, notamment relatives au personnel, contribue à l'augmentation des charges.

Celles-ci sont en hausse de 3,9% à 3,455 milliards de francs. Les revenus progressent dans la même proportion. Le canton de Fribourg doit respecter l'équilibre budgétaire selon un principe constitutionnel.

Le Conseil d'Etat prévoit tout de même un programme d'investissements ambitieux: des investissements nets de 155,9 millions de francs, soit une croissance de 20,3% par rapport au budget 2016. Cette somme dépasse aussi la moyenne des investissements de ces dernières années, précise le gouvernement.

Du coup, le degré d'autofinancement chute à 65,2%, inférieur à la norme minimale fixée à 80%. Parmi les projets en vue figure un volumineux programme d'assainissements routiers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS