Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - L'agence de presse américaine Associated Press (AP) a annoncé jeudi que son bénéfice s'était effondré de 65% l'an dernier, à 8,8 millions de dollars (9,5 millions de francs). AP ne reste dans le vert que grâce à la vente de son service allemand.
Cette vente a en effet apporté des recettes de 13,2 millions de dollars. Le chiffre d'affaires de l'agence, qui fonctionne sur le mode d'une coopérative de journaux, a atteint 676,1 millions de dollars, contre 747,7 millions de dollars un an plus tôt. Ceci représente une baisse de presque 10%, selon les chiffres publiés à l'occasion de son assemblée annuelle à New York.
C'est la première fois depuis 1993 que les recettes de l'agence, l'une des plus grandes et des plus anciennes agences mondiales avec Reuters et l'Agence France-Presse (AFP), reculent. Il y a 17 ans, ce repli avait été limité à 6%.
Selon une dépêche publiée jeudi, le recul du chiffre d'affaires devrait se prolonger cette année: ce serait la première fois depuis la Grande dépression et les années 1932-33 qu'AP accuserait deux ans de repli consécutif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS