Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Nous sommes très satisfaits de l’évolution des segments non-vie et vie", a déclaré Gert de Winter. "Les objectifs à l’horizon 2021 seront atteints, nous en avons la certitude. Mais je suis mécontent du résultat obtenu en Allemagne", a poursuivi le directeur général de Baloise Group (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

L'assureur Baloise Group a dégagé un bénéfice en hausse de 2,5% en 2017, à 548 millions de francs. Le volume d'affaires, en progression de 3,9%, a pour sa part atteint 9,26 milliards.

Cette augmentation est due au segment des primes à caractère de placement (+14,6%, à 2,52 milliards de francs) et à la croissance soutenue du segment non-vie observée dans toutes les sociétés du groupe, indique mardi Baloise Group dans un communiqué.

Hors effets de restructuration non récurrents, le bénéfice s'élève à 601,7 millions de francs, soit une progression de 12,5%. "Le bénéfice actionnarial de l'exercice 2017, le deuxième meilleur des dix dernières années, reflète l'extraordinaire performance de l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs", s'est félicité le directeur général Gert de Winter, cité dans le communiqué.

Le segment non vie a généré en 2017 un volume de primes de près de 3,23 milliards de francs, soit une amélioration de 2,8% par rapport à l'année précédente. Dans le segment vie, le volume d'affaires de l'assurance-vie traditionnelle a cédé 1,6%, à 3,51 milliards, bridé par la poursuite d'une politique de souscription restrictive.

"L'année 2017 nous a déjà valu 118'000 nouveaux clients. Les succès des douze derniers mois montrent que nous sommes bien partis pour atteindre en 2021 les objectifs de notre stratégie 'Simply Safe'", s'est félicité Gert de Winter. L'assureur rhénan entend gagner un million de nouveaux clients et engranger 2 milliards de francs de liquidités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS