Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'an dernier, la Banque cantonale de Zurich a enregistré des opérations de commissions et de prestation de services, ainsi que des activités de négoce en forte hausse (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La Banque cantonale de Zurich (BCZ) a dégagé l'an dernier un bénéfice d'exploitation en hausse de 5%, à 761 millions de francs. Les opérations de commissions et de prestation de services, ainsi que les activités de négoce, en forte hausse, y ont notamment contribué.

Le produit d'exploitation a également progressé de 5% sur un an, pour atteindre un "sommet historique" de 2,32 milliards de francs, indique vendredi l'établissement zurichois dans un communiqué. La distribution au canton et aux communes a augmenté de 10%, pour se chiffrer à 330 millions.

Concernant les perspectives pour 2017, le directeur général Martin Scholl se dit toujours préoccupé par les incertitudes macro-économiques persistantes et par l'environnement difficile lié aux taux négatifs. Il est toutefois persuadé que la banque saura relever les défis grâce à son modèle d'affaires équilibré et qu'elle saura saisir les opportunités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS