Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au chapitre des perspectives, la BCBE estime que le résultat de l'exercice 2016 devrait s'inscrire légèrement en deçà de celui de l'année précédente (archives).

KEYSTONE/EDI ENGELER

(sda-ats)

La Banque cantonale bernoise (BCBE) a vu son bénéfice légèrement diminuer au premier semestre, dans un contexte de taux d'intérêt "historiquement bas". Le résultat net est ressorti à 55,4 millions de francs, contre 56,4 millions il y a un an.

Le résultat commercial a atteint 215,2 millions de francs, contre 223,4 millions à la même période de l'année précédente, indique vendredi l'établissement cantonal bernois dans un communiqué. Dans le détail, le résultat net des opérations d'intérêt s'est chiffré à 150,4 millions, en baisse de 0,5%.

Le résultat des opérations de commissions et des prestations de services a lui fléchi à 47,3 millions de francs, contre 49,6 millions précédemment. Les opérations de négoce ont perdu 0,3 million à 9,1 millions, tandis que les autres résultats ordinaires ont atteint 8,3 millions, contre 13,2 millions il y a un an.

Les dépôts à la clientèle ont enregistré un afflux de 110,1 millions de francs, pour atteindre 20,9 milliards au total. Les prêts à la clientèle ont pour leur part crû de 781 millions, pour s'établir à 21,5 milliards.

Au chapitre des perspectives, la BCBE estime que le résultat de l'exercice 2016 devrait s'inscrire légèrement en deçà de celui de l'année précédente. Cela pour autant que la situation sur le marché monétaire et le marché des capitaux puisse rester stable.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS