Toute l'actu en bref

Hügli a réalisé un chiffre d'affaires de 97,9 millions de francs au premier trimestre (archives).

KEYSTONE/DOROTHEA MUELLER

(sda-ats)

Hügli a enregistré un bénéfice en légère baisse l'an dernier. Le fabricant st-gallois de bouillons, sauces et autres soupes a vu son résultat net fléchir de 4,6% à 22,3 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a reculé de 6,4% à 28,6 millions de francs, indique mardi le groupe basé à Steinach (SG) dans un communiqué. Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) ressort en baisse de 2,6% à 42,8 millions.

Déjà publié fin janvier, le chiffre d'affaires a par contre progressé de 1,8% à 385,2 millions de francs. Cette croissance a été tirée par des cours de change favorables (+0,8%) et par une acquisition.

Considéré de manière organique, le chiffre d'affaires a toutefois reculé de 2,6%, en raison des incertitudes macroéconomiques, d'une concurrence accrue et d'ajournements dans les structures de distribution.

Le début d'année est conforme aux attentes, précise Hügli, avec un chiffre d'affaires de 97,9 millions de francs au premier trimestre, inférieur à celui de la même période de l'année précédente (104,6 millions). Le groupe st-gallois explique notamment ce repli par l'ajournement de ventes au printemps.

Pour l'ensemble de l'année Hügli table sur une croissance organique "modérée" du chiffre d'affaires comprise entre 0% et 2%, dans un contexte de marché marqué par une concurrence accrue et la stagnation de certains marchés. La marge EBITDA devrait quant à elle être supérieure aux 11,1% dégagés en 2016.

ATS

 Toute l'actu en bref