Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La BCGE a connu une forte progression de sa rentabilité sur les six premiers mois de l'année (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

La Banque cantonale de Genève (BCGE) a dégagé un bénéfice en hausse de 10% au premier semestre, à près de 47 millions de francs. Le résultat opérationnel s'est lui accru de 23%, pour atteindre le niveau record de 65,6 millions de francs.

Toutes les sources de revenus ont participé à cette progression, en particulier les activités internationales, se félicite mardi l'établissement du bout du lac Léman dans un communiqué. Le résultat net des opérations d'intérêts, principale source de revenus de la banque, a augmenté de 7,5%, à 107,9 millions de francs.

Les produits d'exploitation ont gagné 8,2%, à 183,1 millions de francs, progressant "dans toutes les lignes de métiers", souligne la BCGE. Les fonds gérés et administrés se sont, eux, accrus de 6,7%, à 24,6 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice 2017, la banque table sur une rentabilité opérationnelle supérieure à celle de l'an dernier. Elle dit cependant s'attendre à des taux bas persistants et à une volatilité élevée des marchés, qui influenceront la marge d'intérêts et les commissions.

ATS