Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ampleur du recul de la rentabilité du réassureur zurichois a surpris les analystes. (archive)

KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

(sda-ats)

Le réassureur Swiss Re a subi un repli du bénéfice net lors des six premiers mois. Le recul était attendu, mais il se révèle plus important que prévu. Le groupe zurichois souligne qu'il a amélioré sa rentabilité malgré des conditions de marché difficiles.

Le bénéfice net semestriel s'est inscrit à 1,01 milliard de dollars (à peu près autant en francs), en recul de 17% sur un an, indique Swiss Re vendredi. Le spécialiste de la réassurance a vu ses primes brutes grimper de 8% à 19,59 milliards de dollars.

Dans les activités Dommages, coeur de métier de Swiss Re, le ratio combiné (rapport entre les primes encaissées et les indemnités versées) a été amélioré de 4,5 points de pourcentage à 92,9%. L'activité Corporate Solutions présente un ratio combiné amélioré de 2,8 points à 101,7%.

Les fonds propres ont fondu de près de 13% à 30,05 milliards de dollars.

Tous les indicateurs publiés par Swiss Re manquent les prévisions du consensus AWP, à l'exception du ratio combiné Dommages.

Le groupe annonce par ailleurs son intention de coter en Bourse son entité britannique ReAssure, sans toutefois graver cette option dans le marbre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS