Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chiffre d'affaires semestriel du chocolatier zurichois Lindt & Sprüngli a crû de 7,7% en l'espace d'un an à 1,67 milliard de francs. Exprimée en devises locales, la croissance s'est inscrite à 5,1% (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Lindt & Sprüngli a poursuivi sa croissance au premier semestre 2018. Affichant des ventes en hausse, le chocolatier zurichois a engrangé un bénéfice net de 86 millions de francs, 12,7% de plus qu'an auparavant. La performance s'est révélée inférieure aux attentes.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) s'est pour sa part hissé à 117,1 millions de francs, en hausse de 11,5% par rapport aux six premiers mois de 2017, a précisé mardi le chocolatier établi à Kilchberg. Ce dernier a expliqué l'amélioration par les progrès réalisés dans le domaine des achats de matières premières et des gains d'efficience.

Le chiffre d'affaires a crû de 7,7% à 1,67 milliard de francs. Exprimée en devises locales, la croissance s'est inscrite à 5,1%. Dans le même temps, les charges d'exploitation ont dans l'ensemble augmenté de 7,5% à 1,56 milliard. A fin juin, Lindt & Sprüngli employait 13'168 collaborateurs, 384 de plus qu'un an auparavant.

Tant le bénéfice net que l'Ebit se sont révélés inférieurs aux attentes des analystes. Sondés par l'agence AWP, ces derniers avaient anticipé un résultat net moyen de 87,5 millions de francs et un résultat d'exploitation (Ebit) de 120,3 millions.

Evoquant la suite de l'exercice, Lindt & Sprüngli se veut confiant. Pour l'ensemble de l'année, tout comme pour le deuxième semestre, le groupe table sur une croissance organique de ses ventes de près de 5%. Les marges sont également attendues en progression, en ligne avec l'objectif à moyen et long terme d'une expansion entre 20 et 40 points de base.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS