Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Winterthour - Axa Winterthur a réalisé une belle performance au premier semestre grâce des amortissements en baisse et à ses bons résultats sur les marchés financiers. L'assureur zurichois a enregistré un bénéfice net de 524 millions de francs, contre 199 millions un an plus tôt.
"Ce résultat démontre le bien-fondé de notre stratégie de placement et de notre focalisation systématique sur la rentabilité", a déclaré le chef des finances Christoph Jurecka. Le résultat opérationnel s'est élevé à 420 millions de francs (+37,9%).
Le volume d'affaires des assurances-vie s'est établi à 5,36 milliards de francs (+2,2%) et les primes brutes encaissées dans les affaires collectives ont augmenté de 2,3% à 4,741 milliards. "Nos offres d'assurances complète suscitent une forte demande de la part des petites et moyennes entreprises (PME)", s'est réjoui le patron de l'assurance de Winterthour Philippe Egger.
La filiale du géant français Axa a enregistré une hausse de 5,1 points de son ratio combiné dans les assurances de dommages, à 88,7%, malgré un recul des primes de 1,4% à 2,914 milliards de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS