Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le domaine d'activité Commerce de détail a enregistré une légère hausse du produit net et a gagné des parts de marché avec ses trois types de magasins, dont Volg (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Fenaco a légèrement accru son bénéfice net l'an dernier. La coopérative agricole bernoise a vu son résultat consolidé progresser de 0,4 million pour le porter à 96,8 millions de francs.

Le chiffre d'affaires du groupe (qui comprend les enseignes Volg, Landi et Agrola) a baissé pour sa part de 1,6% à 5,94 milliards de francs en raison de l'évolution des prix, a indiqué mercredi le groupe établi à Berne. Il a évolué différemment dans les quatre domaines d'activité.

Le produit net a diminué dans les secteurs Agro et Energie, malgré une hausse du volume des ventes. Le domaine Industrie alimentaire enregistre également une diminution, en raison d'une baisse du volume liée à la météo, tandis que le Commerce de détail a enregistré une légère progression.

Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a lui légèrement augmenté pour atteindre 122,6 millions de francs. Il s'agit de la quatrième hausse consécutive.

Fenaco prévoit pour l'exercice 2017 un chiffre d'affaires en légère croissance et un résultat d'exploitation semblable à l'année précédente. Le groupe formule son anticipation "au vu du contexte économique qui demeure exigeant et du niveau actuel des prix".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS