Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Markus Babbel quittera le FC Lucerne à la fin de la saison. L'entraîneur allemand l'a annoncé à l'occasion de la première journée d'entraînement en vue de la phase retour de Super League.

Son contrat avec le neuvième du classement arrivait à échéance cet été.

Dans un entretien avec la "Luzerner Zeitung" , Babbel explique qu'il a tiré les conséquences d'un environnement difficile autour du FC Lucerne. "Pour moi, la collaboration ne marche plus, je ne peux pas me voiler la face", explique le Munichois. Du côté du club, aucun dirigeant ne voulait prendre position.

Les critiques de Babbel concerne en premier lieu le directeur du club, Marcel Kälin. Sous sa direction, une douzaine de collaborateurs ont déjà quitté le siège du club.

Babbel avait pris les commandes du FC Lucerne en octobre 2014. Il était le plus ancien entraîneur en lice de Super League. Sous la conduite de l'ancien joueur du Bayern Munich, l'équipe a terminé deux fois cinquième et une fois troisième de Super League. Malgré ces résultats, la sérénité ne régnait que rarement dans l'entourage du club. Dans le présent Championnat, Lucerne occupe l'avant-dernier rang avec trois points d'avance sur Sion.

Comme joueur, Babbel a été sacré champion d'Europe avec l'Allemagne en 1996. En tant qu'entraîneur, il a officié à Stuttgart, Hertha Berlin et Hoffenheim.

Note:

complété

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS