Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La société bâloise de biotechnologie Bachem augmente à 43 heures la durée du travail hebdomadaire dans ses entreprises de Vionnaz (VS) et de Bubendorf (BL). Cette mesure doit permettre de renforcer à long terme les deux sites et contribuer à y maintenir les emplois.

L'augmentation de la durée du travail entrera en vigueur au 1er avril 2012 et est limitée à deux ans. La cherté du franc explique cette décision, a indiqué Bachem.

Quelque 500 employés sont concernés par cette décision, a précisé le directeur financier. Le site de Vionnaz compte 110 collaborateurs. La durée de travail hebdomadaire pour eux est de 40 heures, alors que ceux de Bubendorf travaillent 41,4 heures.

Bachem a inscrit des ventes en hausse de 5% au 1er semestre (+17,5% en monnaies locales) par rapport à la même période de 2010 à 77,7 millions de francs. Le bénéfice net du groupe bâlois de chimie fine est ressorti à 7 millions, plus que doublé sur base comparable.

ATS