Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Toujours en quête d'un premier succès en simple sur le circuit WTA en 2018, Timea Bacsinszky se dit "en forme" à l'heure d'aborder l'US Open. "Je vais très bien", assure la Vaudoise.

"Je suis extrêmement contente d'être ici. D'autant plus que j'ai manqué les quatre derniers tournois du Grand Chelem", poursuit-elle. "Je me sens en forme, enfin je me sens suffisamment bien dans ma peau pour jouer ici", tempère une Timea Bacsinszky plus zen que jamais.

"Ca a été dur. Mais il y a des moments durs dans tous les métiers. Le mien est simplement plus médiatisé, et tout le monde en Suisse sait que ça a été dur pour moi. Je ne souffre pas d'une maladie incurable. Je suis juste revenue de blessure, et je n'ai juste pas gagné de match. Rien de grave donc", glisse-t-elle.

"Je suis très heureuse dans ma vie. La terre ne va pas s'arrêter de tourner si je m'incline au 1er tour mardi", face à la Serbe Aleksandra Krunic. "Mais je suis très motivée", clame Timea Bacsinszky, dont la motivation a encore augmenté avec le retour dans son entourage de son coach Erfan Djahangiri. "Je ne sais pas comment vont se dérouler les prochains mois, mais je sais que je peux être mieux classée que 700e", lâche la Vaudoise, 751e mondiale lundi dernier.

Ex-no 9 mondial, Timea Bacsinszky ne veut pas se fixer d'objectif chiffré précis. "Ce serait déjà bien que je figure aux alentours de la 200e place en fin de saison afin de pouvoir mieux planifier 2019. Mon but est de pouvoir entamer la prochaine tournée australienne en étant en pleine possession de mes moyens", conclut la demi-finaliste des éditions 2015 et 2017 de Roland-Garros, qui pourra encore utiliser son classement protégé lors du prochain Open d'Australie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS