Des perspectives suisses en 10 langues

Bacsinszky désormais 238e du classement mondial

(Keystone-ATS) Brillante demi-finaliste à Tianjin la semaine dernière, Timea Bacsinszky a gagné 91 places dans la hiérarchie mondiale. La Vaudoise figure en 238e position du classement WTA publié lundi.

Timea Bacsinszky (29 ans) a donc progressé de plus de 400 places en un peu moins de deux mois. La demi-finaliste des éditions 2015 et 2017 de Roland-Garros occupait en effet encore le 745e rang le 27 août, elle qui avait chuté de la 314e à la 761e place à l’issue de Wimbledon cet été.

Finaliste malheureuse des deux tournois ITF organisés coup sur coup à Lagos, Conny Perrin a quant à elle grimpé au 135e rang (+7). La Neuchâteloise de 27 ans n’avait jamais été aussi bien classée. No 1 helvétique, Belinda Bencic a en revanche perdu six places pour se retrouver 41e d’un classement toujours mené par Simona Halep.

D’ailleurs la Roumaine est désormais certaine de terminer l’année pour la deuxième fois de suite comme no 1 mondial selon la WTA. Elle ne peut plus être délogée de son rang au cours des deux dernières semaines de compétition.

Chez les hommes, Novak Djokovic a comme prévu délogé Roger Federer de la 2e place mondiale après son sacre de Shanghaï. Le Serbe devrait rapidement retrouver le sommet du classement ATP: il n’accuse plus que 215 points de retard sur Rafael Nadal, toujours en délicatesse avec un genou. Battu d’entrée par le futur finaliste Borna Coric à Shanghaï, Stan Wawrinka a par ailleurs gagné une place et figure au 68e rang.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision