Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Timea Bacsinszky (WTA 15) a entamé victorieusement sa campagne 2016 sur terre battue.

Tête de série no 1 du tableau à Rabat, elle s'est qualifiée pour les 8es de finale en dominant l'invitée russe Anna Blinkova (WTA 465) 6-4 6-2 en 1h16'. La Vaudoise se mesurera au tour suivant à l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 117), qu'elle avait battue 4-6 6-4 6-2 sur le gazon de Birmingham il y a près de deux ans lors de leur seul précédent affrontement.

De retour sur le circuit après une demi-finale de FedCup qui fut difficile à vivre pour elle, Timea Bacsinszky n'a pas connu de difficulté majeure pour son entrée en lice sur la terre battue marocaine. La demi-finaliste de Roland-Garros 2015 a certes concédé à trois reprises son service, mais a toujours fait la course en tête face à Anna Blinkova (17 ans). Elle a ainsi mené 4-1 dans les deux manches.

Seule membre du top 25 du classement mondial présente à Rabat, Timea Bacsinszky se frottera au 2e tour à une joueuse en pleine confiance. Kateryna Kozlova s'est hissée dans le dernier carré la semaine dernière à Istanbul. C'est d'ailleurs grâce à cette performance que l'Ukrainienne de 22 ans a pu rentrer directement dans le tableau final au Maroc, alors qu'elle aurait dû passer par les qualifications.

ATS