Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Timea Bacsinszky (no 11) a passé sans trop de difficultés le 1er tour à Wimbledon. La quart de finaliste de l'édition 2015 s'est imposée 6-4 6-2 face à la qualifiée Luksika Kumkhum (WTA 169).

Sortie d'entrée la semaine dernière à Eastbourne pour son unique tournoi de préparation sur gazon, la Vaudoise a livré une prestation solide face à la Thaïlandaise. Elle s'est certes retrouvée menée 2-4, en raison de son manque d'agressivité et de la réussite de son adversaire sur ses coups d'attaque. Mais elle a parfaitement su se ressaisir.

Programmée dès 11h du matin en raison des averses ayant perturbé les deux journées précédentes, Timea Bacsinszky a présenté un visage plus conquérant dès le premier point du septième jeu, alors qu'elle venait de concéder son seul break de la journée. Elle s'adjugeait ainsi au pas de charge quatre jeux d'affilée pour empocher le premier set.

Bien moins à l'aise lorsqu'il s'agit de défendre, Luksika Kumkhum offrait moins de résistance dans la deuxième manche. Timea Bacsinszky effaçait les trois balles de break auxquelles elle devait faire face à 2-1, alors qu'elle venait de s'emparer de la mise en jeu adverse. La Vaudoise se mettait définitivement à l'abri en signant un dernier break qui lui permettait de mener 5-2.

Timea Bacsinszky retrouvera une "vieille" connaissance vendredi au 2e tour: elle se mesurera à Monica Niculescu (WTA 47), qu'elle avait difficilement battue l'an dernier au stade des 8es de finale sur le gazon londonien (1-6 7-5 6-2). Elle est menée 2-4 dans son face-à-face avec la Roumaine qui, comme Luksika Kumkhum, a la particularité de frapper coup droit comme revers à deux mains.

ATS