Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Garbiñe Muguruza (WTA 4) demeure la "bête noire" de Timea Bacsinszky (WTA 10). La Vaudoise a subi la loi de l'Espagnole pour la 4e fois en 4 duels vendredi en quart de finale à Rome.

La demi-finaliste de Roland-Garros 2015 s'est inclinée 7-5 6-2 après 1h58' d'une lutte acharnée. Elle connaissait le "tarif", elle qui avait été battue par la puissante Garbiñe Muguruza (1m82, 73 kg) 7-5 6-3 en quart de finale à Wimbledon l'été dernier puis 7-5 6-4 quelques mois plus tard en finale à Pékin.

Timea Bacsinszky, qui devrait gagner un rang dans la hiérarchie pour obtenir le meilleur classement de sa carrière lundi prochain, n'a pas à rougir de cette défaite. Elle s'est heurtée à une joueuse extrêmement offensive (16 points marqués au filet sur 25 montées pour Garbiñe Muguruza, dont 13 sur 15 dans le premier set) et dotée d'une arme qu'elle-même ne possède pas: une première balle de service lourde et percutante.

La Vaudoise a elle-même rendu une copie de qualité, et a eu sa chance dans cette partie. Elle a ainsi signé le premier break de la rencontre, menant 4-3 service à suivre, mais a perdu cet avantage dès le jeu suivant. Elle s'est également procuré les trois premières balles de break enregistrées dans la deuxième manche, à 1-1, sans parvenir à concrétiser. Elle a d'ailleurs joué de malchance sur la première, son retour de coup droit flirtant avec la ligne.

Adepte d'un jeu tout autant varié que celui de son adversaire, Garbiñe Muguruza - qui jouera samedi sa première demi-finale de l'année - s'est montrée plus efficace sur les points importants. La finaliste de Wimbledon 2015 a ainsi conclu la première manche sur un revers imparable, alors que Timea Bacsinszky avait sauvé les deux premières balles de set auxquelles elle a dû faire face à 5-6. C'est également en jouant vers l'avant qu'elle a forcé la décision en signant le premier break de la deuxième manche, à 3-2.

ATS