Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le super-G dames de Bad Kleinkirchheim (Aut) a été annulé après le passage de 11 concurrentes en raison de l'arrivée d'une dépression accompagnée de vents qui ont couché le portique d'arrivée.

Le départ de la course, initialement avancé à 11h en raison de l'arrivée prévue de cette dépression, avait finalement été retardé à 11h45 à cause de doutes sur la qualité de la piste. Une piste dégradée par le redoux et par une tempête qui avait déjà frappé la station autrichienne samedi, contraignant les organisateurs à également annuler la descente.

Dimanche, les premières concurrentes se sont élancées dans des conditions de visibilités difficiles, et alors que le vent se levait. Avant l'interruption, l'Italienne Daniela Merighetti menait. Mais après le passage de Dominique Gisin, dossard no 11, les organisateurs ont interrompu l'épreuve, avant de l'annuler définitivement une heure plus tard.

Cette même Dominique Gisin, ainsi que plusieurs autres skieuses comme Lara Gut et Lindsey Vonn, s'étaient prononcées dimanche matin contre la tenue de la course, jugeant les conditions de piste "trop dangereuses" en raison d'une couverture neigeuse insuffisante.

La Fédération internationale (FIS) ne s'est pas encore prononcée sur une éventuelle reprogrammation de ces deux courses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS