Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des bagarres entre supporters ont éclaté samedi soir à St-Gall dans le cadre du match de football entre l'équipe locale et le FC Aarau. Un fan argovien a été blessé. Des Argoviens ont en outre stoppé un train spécial en tirant la sonnette d'alarme.

Cet incident a provoqué des retards dans le trafic ferroviaire. Le frein de secours a été actionné environ 400 mètres avant l'entrée du convoi en gare de Winkeln. Les supporters ont ensuite dû se rendre à pied au stade. Les CFF ont dû maintenir tous les trains à l'arrêt jusqu'au rétablissement de la situation, a indiqué dimanche la police cantonale st-galloise.

Balles en caoutchouc

Devant le stade, des groupes de supporters se sont provoqués mutuellement et les Argoviens ont allumé divers pétards. Dans le stade, des engins pyrotechniques ont aussi été utilisés, dans les deux camps.

Après la fin du match, les bagarres se sont poursuivies. La police a fait usage de spray au poivre et un fauteur de trouble argovien cagoulé a été arrêté. Un autre Argovien a été blessé dans une bagarre à la gare de Winkeln. La police a utilisé des balles en caoutchouc pour séparer les adversaires. Le train spécial n'a pu partir qu'avec du retard.

ATS