Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Ce nouveau champ devrait contenir des quantités importantes de pétrole brut et de gaz, bien plus grandes que les réserves actuelles de Bahreïn", a indiqué le Haut comité des ressources naturelles du pays, dirigé par le prince héritier Salmane ben Hamad Al-Khalifa (archives).

KEYSTONE/AP/HASAN JAMALI

(sda-ats)

Le royaume de Bahreïn a annoncé dimanche avoir découvert le plus grand champ pétrolier et gazier de son histoire, à l'ouest de ce petit pays du Golfe. Aucune information n'a cependant été fournie sur la date éventuelle du démarrage de la production.

"Ce nouveau champ devrait contenir des quantités importantes de pétrole brut et de gaz, bien plus grandes que les réserves actuelles de Bahreïn", a indiqué le Haut comité des ressources naturelles du pays, dirigé par le prince héritier Salmane ben Hamad Al-Khalifa.

Le champ pétrolier de Bahreïn a été le premier à être découvert dans le Golfe et produit actuellement environ 50'000 barils par jour, en plus de 28,3 millions de m3 de gaz par jour. Il est le seul gisement connu du royaume et a des réserves de seulement plusieurs centaines de millions de barils de brut.

Le nouveau champ découvert va permettre d'accroître la compétitivité de Bahreïn et "la poursuite de projets de développement", a affirmé le prince héritier. Bahreïn est le plus petit producteur d'hydrocarbures parmi les six pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui comprend aussi l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït, Oman et le Qatar.

Le petit royaume, dont 80% des revenus proviennent du pétrole, bénéficie également de 150'000 barils/jour supplémentaires du champ pétrolier d'Abou Safa qu'il partage avec son grand voisin, l'Arabie saoudite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS